Categories
Maison

Dois-je réparer ou remplacer ma chaudière ?

La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, il peut y avoir plusieurs signes qu’une chaudière doit être réparée. S’il fonctionne depuis quelques années, il peut être utile de le réparer vous-même. De même, vous pouvez choisir d’acheter une nouvelle chaudière si vous pensez que cela devrait durer longtemps. Une nouvelle chaudière viendra également avec une garantie.

Signe que

Une chaudière cassée peut-être une nuisance, mais cela ne signifie pas nécessairement un remplacement complet. Il y a quelques signes révélateurs que vous devrez peut-être obtenir une nouvelle chaudière, et la première est que vous ne pouvez pas utiliser de l’eau chaude. Cela signifie que vous devez contacter une entreprise de réparation de chauffage et organiser une estimation gratuite. D’autres panneaux d’avertissement comprennent un manque de chaleur et pas d’eau chaude. Bien que ce ne soit pas toujours une urgence, il est toujours important d’avoir une chaudière installée par un professionnel, pour s’assurer que son fonctionnement et que vous serez chaleureux et confortable en hiver.

Une lumière pilote est un autre signe d’un problème. Auparavant, les poêles utilisaient des lumières pilotes, mais ce n’était pas un gros problème. Mais maintenant, avec de nombreuses chaudières, la lumière pilote doit être reliftée. Si ce n’est pas le cas, alors la lumière pilote fonctionne probablement mal ou que la carte de circuit imprimé ne fonctionne pas correctement. Un autre signe est une flamme jaune provenant de la lumière pilote. Si tel est le cas, votre chaudière peut devoir être réparée ou remplacée.

Coût

Si votre chaudière a besoin de réparation, elle peut être coûteuse, donc une bonne règle de base est de maintenir le coût inférieur à 5000 Euros. Ce chiffre est basé sur le coût des réparations cité, multiplié par le nombre d’années que votre chaudière a exécutées. Lorsque vous décidez de remplacer ou non votre chaudière, le fabricant et l’emplacement de l’unité sont des facteurs qui peuvent influencer le coût final. Voici quelques coûts communs de réparation de la chaudière :

Si vous avez acheté votre chaudière nouvelle, elle est venue avec une garantie. Habituellement, cette garantie couvrira le coût de la partie de remplacement. Cette garantie dure généralement de cinq à 10 ans. Si un entrepreneur installe votre chaudière, vous pouvez également être couvert par la garantie. Si vous avez acheté votre chaudière à un entrepreneur, la garantie couvre généralement la partie cassée gratuitement ou à un prix considérablement réduit. Il peut également être précieux si votre chaudière a une garantie de pièces.

Durée de vie

Si votre chaudière a plus de vingt ans, vous voudrez peut-être envisager de le remplacer. Bien que vous économisiez de l’argent à court terme, vous le paierez en coûts énergétiques dans un an environ. La durée de vie moyenne d’une chaudière est d’environ 15 ans. Mais combien de temps pouvez-vous vous attendre à ce qu’il dure ? Il y a deux facteurs principaux à considérer. Le premier est le type de chaudière. Les chaudières à haute efficacité sont plus efficaces que les modèles plus anciens et durent donc plus longtemps.

Un autre facteur à considérer est l’emplacement d’installation. Selon l’endroit où vous vivez, la température de surface du mur d’une chaudière peut varier considérablement. Une chaudière installée dans le Maryland sera beaucoup moins susceptible de ressentir des sautes de chargement importantes qu’une chaudière installée en Alaska, où les hivers sont plus courts. Par conséquent, vous devez choisir une chaudière en fonction de ces facteurs. Cependant, si vous êtes préoccupé par le coût de l’installation, vous pouvez toujours opter pour un modèle moins cher ou pour un système de chaudière plus petit.

Coût de la réparation

Selon l’endroit où vous vivez, la taille du système et le type de chaudière, la réparation ou le remplacement d’une chaudière peut coûter de 500 Euros à plus de 5 000 Euros. Les chaudières électriques ont tendance à fonctionner plus facilement et à avoir moins de problèmes, tandis que les chaudières à gaz ont tendance à avoir des problèmes avec la pompe à circulation de l’eau et le réservoir d’expansion. Les chaudières à pétrole éprouvent souvent des problèmes avec les tuyaux de carburant, les buses de brûleur et l’échangeur de chaleur.

Heureusement, les chaudières peuvent durer jusqu’à 15 ans, voire plus, si elles sont correctement entretenues. Cependant, si une chaudière est au-delà de sa durée de vie prévue, il est probablement temps pour un remplacement. Certains signes à rechercher incluent l’efficacité du chauffage de l’eau plus faible, les factures de carburant plus élevées et la corrosion et les fuites visibles. Cependant, avant d’appeler une entreprise de réparation de chaudière, considérez votre budget et décidez quelle option est le mieux pour votre maison.

Fiabilité d’une nouvelle chaudière

À la suite d’améliorations récentes de l’efficacité énergétique et de la technologie, l’accent a été mis sur l’assurance de la fiabilité des nouvelles chaudières. La fiabilité d’une chaudière est cruciale pour les opérations de l’usine, et s’ils fonctionnent dysfonctionnels, il pourrait compromettre le processus. Pour garantir une fiabilité des chaudières, la conception, la fabrication et l’installation de tous les composants critiques doivent être soigneusement prises en compte. L’objectif du processus d’assurance de fiabilité est de minimiser les défauts de base tout en atteignant une forte fiabilité.

Les chaudières modernes nécessitent moins d’entretien et sont plus sûres que leurs prédécesseurs. Bien que cela signifie une baisse des factures de services publics, cela réduit également les risques associés à l’utilisation d’une chaudière obsolète. Les vieilles chaudières sont dangereuses pour votre santé et peuvent présenter des risques tels que l’empoisonnement au monoxyde de carbone et les risques d’incendie. Ces risques diffèrent en fonction du type de chaudière et de source d’alimentation. En identifiant les facteurs de risque associés aux vieilles chaudières, vous pouvez choisir une chaudière qui répond à vos besoins et est réputée.

Signe qu’il est temps de remplacer

Bien que vous puissiez penser qu’il est sûr d’attendre que votre chaudière se décompose, ce n’est peut-être pas toujours le cas. Que votre chaudière ait quelques années ou plusieurs décennies, elle échouera probablement à un moment donné. Voici quelques signes d’avertissement que c’est le temps de remplacer votre chaudière. Avoir une chaudière défectueuse peut entraîner d’innombrables problèmes. Ces problèmes pourraient aller de faible débit aux thermostats défectueux. Attention la réparation ou le changement de chaudière est une tache dangereuse il faut appeler un plombier chauffagiste pour la remplacer

Premièrement, l’âge de votre chaudière est l’un des signes les plus évidents que son temps de mise à niveau. Une chaudière obsolète sera moins efficace qu’un nouveau, et il est peu probable que cela vous dure depuis longtemps. En plus de cela, une vieille chaudière finira par échouer, ce qui le rend plus cher à continuer de fonctionner. Deuxièmement, une nouvelle chaudière chauffera les salles plus efficacement et plus rapidement. Avec une maintenance régulière, vous pourrez savoir s’il est temps de remplacer votre chaudière avant qu’il ne soit trop tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *