Tarifs location box de stockage

Calculer les tarifs de location d’un box de stockage

Comment calculer les tarifs de location d’un box de stockage ? Plusieurs critères doivent être mis en avant, avant de négocier l’offre qui semble la plus rentable.

 

Lors de la conclusion d’un contrat de location d’un box de stockage, plusieurs éléments sont à considérer, pour s’accorder sur un prix. Il faut donc faire attention à certaines conditions.

 

Les éléments de calcul

Les tarifs de location d’un box de stockage sont établis en fonction du type du box, à louer. Cela peut, en effet, varier d’un cas à l’autre (par exemple, si celui-ci est de libre accès ou sécurisé). Ensuite, la taille du box, ainsi que la durée de la location, entrent également en compte. Un critère déterminant est l’accessibilité du box : un box qui se trouve au rez-de chaussée sera plus cher que celui qui se trouve au cinquième étage. Entre autres, comme pour le déménagement, la disponibilité du box entre aussi dans le mode de calcul du tarif. Pour ainsi dire, lorsqu’il y a un grand nombre de box disponible, le prix de la location sera moins élevé. Par contre, selon la période, les tarifs peuvent être élevés. Enfin, la proximité avec le centre-ville influe, tout autant, sur le prix de la location. Ainsi, plus l’entreprise sera éloignée, plus le loyer sera moins élevé. 

 

Avant de s’engager

Les tarifs de la location de box de stockage sont différents, d’une entreprise à une autre. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons de prix. Ensuite, il ne faut pas, aussi, oublier que des frais d’entrée et de sortie sont à payer, lors de la location d’un box. De même pour la préparation des dossiers. Il faut donc se mettre au courant de tout cela, pour éviter les mauvaises surprises, dans le calcul du coût total à payer. Pareillement, il importe de vérifier le prix de l’assurance proposée, par la société de location. En outre, y inclure le coût des matériels d’emballage, dans le cas où l’entreprise de location a proposé d’emballer elle-même les biens à stocker. Enfin, concernant la logistique, il ne faut pas hésiter à renforcer la fermeture du box, si la sécurité de celle-ci apparaît insuffisante. 

Finalement, il ne faut pas oublier de démonter à l’avance les meubles qui en ont besoin, avant de se rendre sur le lieu de stockage.