Categories
Garde meuble

Check-list des objets autorisés et interdits dans un box de stockage

Le garde-meuble, un lieu d’entreposage temporaire, est une prestation que les entreprises de déménagement proposent. Vous envisagez d’en louer un pour la conservation de vos biens ? Sachez que vous ne pouvez y entreposer tout ce que vous voulez. L’utilisation du box de stockage est limitée. Vous trouverez dans ce guide la liste des objets que vous pouvez conserver dans un box et de ceux que vous ne pouvez pas.

Qui peut utiliser un garde-meuble à Quimper ?

Avant d’en dire plus sur les objets pouvant être rangés dans un garde-meuble, voyons d’abord qui peut l’utiliser. Tout individu majeur peut louer un box de stockage à Quimper. Les entreprises de déménagement ont conçu spécialement cet espace de rangement temporaire pour les particuliers et les entreprises. En effet, si vous envisagez d’en louer une, nous vous invitons à faire une demande de devis ou à demander des informations auprès d’une agence.

Voyons maintenant les objets interdits et autorisés dans un box de stockage.

Les objets autorisés dans un garde-meuble

En général, vous avez la possibilité de stocker tous types d’objets dans un garde-meuble à condition qu’ils soient légaux.

Pour les particuliers :

  • Les objets fragiles : objets de décorations, tableaux, verrerie, vaisselle, pianos, billard, coffre-fort, etc.
  • Les objets valeureux : le box de stockage à Quimper est un endroit hautement sécurisé. Le risque de vol et d’effraction est infime. Il est donc possible d’y entreposer les objets de grandes valeurs comme les bijoux, les objets familiaux, objets de collection, etc.
  • Les mobiliers : le garde-meuble Quimper est un entrepôt propre, dératisé et bien ventilé. Vos biens ne seront pas dégradés ou détériorés tout au long de la période de conservation. Entreposez-y vos meubles (canapés, chaises, tables, armoires, tabourets, fauteuils, buffets, coffres, coiffeuses, lit, consoles, commodes, etc.).
  • Les appareils électriques et électroménagers : micro-ondes, cuisinières, fours, tables de cuisson, lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs, frigidaires, télévisions, ordinateurs, radios, etc.
  • Vêtements.

Pour les professionnels :

  • Les équipements informatiques et multimédias ;
  • Les archives et documents d’entreprise ;
  • Les marchandises ;
  • Les matériels et substances de laboratoire ;
  • Les machines industrielles ;
  • Les meubles de bureau.

Une fois que vous avez besoin de vos biens, vous pouvez les récupérer librement. Pour profiter pleinement de l’usage de votre box de stockage Quimper, nous vous conseillons d’opter pour un self-stockage. C’est une variété de garde-meubles dont l’accès et la durée de location sont limités.

Bref, nombreux sont objets susceptibles de placer dans ce lieu de stockage, mais il y a quand même des limitations.

Les objets interdits dans un garde-meuble

Certains objets ne peuvent pas être placés dans un garde-meuble, à savoir :

  • Armes (il est possible de les ranger dans un box, mais en cas de poursuite judiciaire, le prestataire n’est pas concerné.) ;
  • Produits illégaux et tous types de drogues (Cannabis, kétamine, champignons héroïne, cocaïne, amphétamines, ecstasy(MDMA), etc.) ;
  • Plantes et animaux ;

Substances dangereuses et explosives : en général, les particuliers n’ont pas le droit de les stocker dans un box de stockage de Quimper. Par contre, les laboratoires le peuvent. Ils devront juste mentionner dans leur devis l’existence des produits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *