Les systèmes thermodynamiques peuvent durer 25 ans ou plus. Lors du choix d’un système, recherchez une garantie qui couvre l’ensemble de l’unité. Certaines entreprises offrent une garantie de deux ans, tandis que d’autres la divisent en trois ou quatre parties différentes. Les meilleures garanties sont livrées avec une couverture complète et sont soutenues à la fois par le fabricant de produits et un assureur indépendant. Bien que la période de garantie pour un système thermodynamique puisse être longue, elle vaut bien l’argent et les problèmes, cela pourrait vous faire économiser au fil des ans.
Efficacité énergétique
Les chauffe-eaux thermodynamiques utilisent des pompes à chaleur aérothermique pour chauffer l’eau au lieu des combustibles fossiles. Ces chauffe-eaux utilisent beaucoup moins de combustibles fossiles et émettent moins de gaz à effet de serre que leurs homologues conventionnels. Ils peuvent vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’eau chaude et peuvent même travailler en combinaison avec d’autres sources d’énergie renouvelables. Si vous êtes intéressé à faire un grand changement pour votre maison, il existe de nombreux avantages pour les chauffe-eaux thermodynamiques.
Tout d’abord, vous voudrez considérer la quantité d’eau chaude que vous utilisez. Vous pouvez être surpris par la quantité d’eau chaude que vous utilisez. Si vous n’utilisez que votre chauffe-eau pour réchauffer l’eau dans votre douche ou pour cuire les aliments, un chauffe-eau thermodynamique ne vous fera pas économiser beaucoup d’argent. Le facteur d’énergie indique l’efficacité d’un chauffe-eau thermodynamique. Ce nombre est basé sur une utilisation supposée de 64 gallons d’eau chaude par jour. Cette nouvelle norme a été introduite dans les années 1990 et mise à jour en 2015.
Coût
Le coût d’un chauffe-eau thermodynamique dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris de la taille de l’unité, de la quantité d’eau qu’elle chauffera et de la longueur du tuyau qui reliera les panneaux. Pour qu’un chauffe-eau thermodynamique domestique fonctionne correctement, il a besoin d’environ 300 à 450 watts d’électricité pour fonctionner. En supposant qu’un ménage domestique normal utilise 200 litres d’eau par jour, cela coûtera environ 30p par jour.
Un panneau thermodynamique coûtera autour de PS5 000. Il fournira 100% de vos besoins en eau chaude toute l’année et réduira votre facture de chauffage jusqu’à 90%. Le coût est similaire à celui d’une pompe à chaleur de la source d’air, et il fonctionne comme un réfrigérateur à l’envers. Il nécessite un petit investissement, mais vous fera économiser de l’argent à long terme. Le coût d’un chauffe-eau thermodynamique dépend de la taille de la maison.
Impact environnemental
Un chauffe-eau thermodynamique aérothermique est une option idéale si vous souhaitez réduire votre facture d’eau chaude. Il utilise l’air comme énergie pour chauffer l’eau et limite donc l’utilisation de combustibles fossiles. De plus, un chauffe-eau thermodynamique émet moins de gaz à effet de serre qu’un chauffe-eau conventionnel. Un chauffe-eau thermodynamique vous fera économiser beaucoup d’argent sur votre facture d’eau chaude. Il peut être utilisé pour combiner d’autres formes d’énergie renouvelables.
Bien qu’il soit important d’être conscient des chauffe-eaux à impact négatif sur l’environnement, il n’est pas nécessaire de renoncer aux douches chaudes pour l’instant. L’impact des émissions de chauffe-eau varie selon différents modèles. Pour avoir une meilleure idée de vos besoins particuliers, jetez un œil aux informations suivantes. L’impact environnemental des chauffe-eau électriques est le moindre de vos préoccupations. Les chauffe-eaux électriques utilisent l’électricité pour fonctionner, ce qui augmente la quantité d’émissions de carbone produites.
Entretien
Que ce soit le chauffe-eau, son entretien est difficile ce qui vous oblige de contacter un plombier chauffagiste comme depannagechauffagistes Les chauffe-eaux thermodynamiques nécessitent très peu d’entretien. Outre le nettoyage du réservoir d’eau et la vérification de l’accumulation de poussière, ces systèmes ne nécessitent pas de ravitaillement ou de contrôles périodiques. Certains systèmes thermodynamiques ont besoin d’une certification de réfrigération pour contrôler l’étanchéité du circuit contenant le réfrigérant. Les chauffe-eaux solaires, en revanche, nécessitent un rinçage annuel du réservoir d’eau pour empêcher l’accumulation de durée de durée.
Afin de maintenir l’efficacité de votre chauffe-eau, vous devez effectuer un entretien de routine. La chose la plus importante à faire est d’éliminer le réservoir. Si les sédiments sont déposés dans le réservoir, ils peuvent obstruer les conduites d’eau et réduire l’efficacité énergétique. Pour rincer votre chauffe-eau, connectez un tuyau de jardin à la soupape de vidange et placez-le à l’extérieur. Lorsque vous rincez le réservoir, assurez-vous de drainer plusieurs gallons d’eau. Une fois que l’eau est claire, remontez le réservoir et retirez le joint.